+33 6 82 84 26 62

© 2024 X² Expertise. All Rights Reserved.
Création de site par Tekstyle.fr

Votre
Expert en
bâtiment
  • 01

Vous rencontrez des problèmes lors de vos travaux ?

Un litige en cours de construction ou rénovation de votre maison, un problème lors de la restauration d’un bien immobilier ?

La communication est difficile ou rompue entre vous et les entreprises, la situation est dans l’impasse ?

Il faut savoir que le délai moyen d’instruction d’un litige devant un tribunal est de 15 à 18 mois.
Il existe des solutions de conciliation et de 
médiation avant d’en arriver là.

Litige construction maison : Arbitrage, conciliation ou médiation ?

Conciliation, médiation, assistance avant ou après réception des travaux, arbitrage d’un litige avec une compagnie d’assurance, contre-expertise…
Les cas de figure sont nombreux;
Réalisation de constats préventifs avant travaux afin de s’assurer que les travaux d’un voisin ne causeront pas de dommage à votre habitation.

Contre-expertise : expertise d’assuré

L’expert intervient en contre-expertise après le passage d’un expert de compagnie d’assurance qui refuserait d’aller dans le sens du demandeur.
Il s’agit alors d’apporter des éléments techniques, des preuves concrètes afin d’étayer le dossier et permettre la contestation auprès de la compagnie d’assurance.

Réception de travaux : éviter le litige construction maison

La mission d’assistance avant la réception de travaux permet d’anticiper et d’élaborer un rapport préalable à l’établissement du procès verbal de réception entre le maitre d’œuvre et le client. Cette réception de travaux est importante car il en découle le déclenchement de la garantie décennale. Il est bon de savoir que cette mission d’assistance peut se faire après la réception dans un délai de 7 jours si vous constatez un problème quelconque .